Matériel  de peinture/dessin à emporter

(la base idéale, sinon on fait avec ce dont vous disposez)

-bloc de feuilles A4 pour le dessin et l’esquisse, A4, feuilles blanches, simples, 120 à 180gr
-crayon gris HB ou B

-bloc de feuilles pour l’aquarelle, idéalement A4, 250 à 300 gr (plus épais, tient l’eau).
-un seul pinceau peut suffire s’il est bien fait: épais à la base pour retenir l’eau et fin au bout pour tracer des détails. L’idéal est un type «petit gris», ces pinceaux de différentes marques dont les poils sont scellés par une bague de plastique et de petits fils de fer. On en trouve chez Boesner ou chez Jallut n° 3 ou 4 ( voir par ex: https://www.boesner.ch/pinceaux/pinceaux-5/casaneo-serie-498#9726917. )

-une bouteille d’eau 5 dl au moins
-un chiffon ou du papier ménage (pour éponger)
-un boîte d’aquarelle/peinture à l’eau avec si possible au moins les 4 couleurs de base (rouge/jaune/bleu/noir). Les couleurs de base sont importantes et idéalement le jaune est très acide/citron, le bleu plutôt clair type «ciel» et le rouge est plutôt un magenta proche du rose.

-une petite natte de sol ou un siège est indispensable pour vous assoir.
-prenez d’autres peintures ou crayons si vous en possédez ou que vous désirez essayer.

Pour le matériel, le lien et la boutique en ligne de Boesner.ch est ma fois imbattable. Si vous  avez une boutique locale de beaux-arts dans votre ville, passez-y, autrement, il y a les Jallut’s qui sont bien voire même depuis quelques années les centres brico comme Coop et Jumbo qui ont pas mal de matériel.