EXPO Maison Noctua Fribourg            "Là-haut"

Janvier 2020, un soir d’hiver. Notre groupe de travail composé de Lucie Fiore, Naomi Purro, et moi-même se retrouve autour d’un petit repas et cogite sur l’idée d’une thématique. Lucie, à la direction artistique, nous fait part de récents coups de cœur sur des travaux de Martial Leiter et Laurent Willenegger, et de leur manière d’aborder le sujet de la montagne. Un sujet qu’elle se verrait bien aborder. Nous commençons alors à lister tout ce que la montagne nous inspire. Immensité, verticalité, solitude, dépassement de soi, transcendance comme transhumance. C’est ainsi que nous sommes arrivé·e·s sur la thématique “Là-haut”. L’idée de ne pas se limiter aux sujets gravitant autour de l’alpinisme, mais d’aborder la montagne sous des angles variés et bien que différents, toujours liés à la même source qu’est cette dernière.

 

— Julien James Auzan
Directeur éditorial et chef de projet

 

Voilà donc un sacré honneur et une sacrée joie que d'être contacté par Julien James Auzan et son équipe et d'être associé à ce projet.

Une vitrine expo

/Un vernissage le samedi 6 novembre 2021

/Une revue nouvelle MOON avec un numéro 1 consacré à "Là-haut" avec notamment quelque huit pages de photo reportage lors de la réalisation de mon aquarelle au Jungfraujoch.

 

https://www.maisonnoctua.ch/expositions/la-haut

 

(nouvelles et détails suivront dès que possible)